Veillée pour la Vie : c’est dans un mois !

En 2010, le pape Benoît XVI a demandé à ce qu’ à la veille de l’Avent soient organisées des veillées de prière pour la « vie naissante » dans tous les diocèses de monde, afin de demander au Seigneur « sa grâce et sa lumière pour la conversion des cœurs et donner un témoignage ecclésial commun pour une culture de la vie et de l’amour. ».

Au moment des premières vêpres de l’Avent, alors que l’Eglise attend la naissance de l’Enfant-Dieu, « Le Saint-Père désire que dans les Eglises particulières, les Evêques président des cérémonies analogues, en y faisant participer les paroisses, les communautés religieuses, les associations et les mouvements ».

Tous, nous sommes invités à organiser des veillées mais aussi à venir prier parce que notre prière commune est urgente et nécessaire : c’est elle qui change d’abord tout dans notre monde. Le Christ nous le rappelle dans la parabole de la Vigne et des sarments (Jean 15 ; 1-15) : si nous ne sommes pas connecté à la Vigne, c’est-à-dire au Christ, nous ne porterons pas de fruit. Et c’est pour cela que ces veillées sont aujourd’hui fondamentales : ce cœur à cœur avec le Christ, nous donnera les grâces pour mieux accueillir et protéger la Vie. Définition du mot « action » par les chrétiens = Dieu + les hommes donc pas l’un sans l’autre alors venez prier et vive la vie, toute vie !

affiche_veillée vie_2015_HD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s