[UDP] Intention de prière

vincent-lambert

Prions pour Vincent Lambert et les 1700 personnes en situation de handicap lourd qui sont menacés par les interprétations futures de l’avis rendu ce 5 juin par la CEDH. Ils ne sont pas en fin de vie. Et pourtant, ne risquent ils pas de voir leur alimentation en eau et en nourriture supprimé ?  N’est-ce pas une euthanasie déguisée des plus faibles ?

Pour que notre société soit toujours prête à accueillir les plus vulnérables : prions, formons-nous et engageons-nous dans la Cité !

« Ô Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie : regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l’Evangile de la vie. Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie. Ainsi soit-il. »

Saint Jean-Paul II (1920-2005)

pauci-relationnel
pauci-relationnel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s