[Annonciation] Soutien à Magnificat – Accueillir La Vie

Logo_2009_officiel (2)
L’initiative de la messe de l’Annonciation reçoit le soutien de la directrice de la maison d’accueil de Ligueil. Elle sera présente à la messe de l’Annonciation de Saint Louis-en-l’Ile, dont les bénéfices de la quête seront reversés à son association. Lisez ce beau témoignage et venez la rencontrer le 25 mars à 19h30, en l’église de St Louis-en-l’Ile !

Marine Cavalier :

« Responsable un peu plus d’un an et demi de la Maison Magnificat, je peux me permettre simplement, parce que je n’y suis pas pour grand chose, de dire que c’est… Une invention de génie! Un génie d’amour et de compassion, de charité!

La Maison Magnificat est une Maison! Une vraie maison, qui accueille 8 femmes enceintes, puis avec leur enfant, dans une atmosphère familiale. C’est, pour un temps, leur maison! Les mamans y vivent ensemble, et l’équipe d’éducatrices partage, à tour de rôle, leur quotidien, nuits et jours, semaines et week-ends, vacances et jours fériés!La Maison est là pour répondre à toute détresse maternelle! Les mamans qui font appel à nous sont des jeunes femmes qui se trouvent confrontées à une grossesse imprévue qui leur chavire le cœur, chamboule tous leurs projets ou…met en lumière leur peu de projets et la nécessité de remettre leur vie en ordre, pour accueillir leur bébé!

C’est le but de la Maison: accueillir ces jeunes mamans, pour leur permettre de faire le point sur leur vie, de reprendre confiance en elles, de préparer leur cœur à accueillir sereinement leur enfant, de rentrer de la maternité en étant soutenues… D’y vivre une vie familiale pour consolider les bases de leur famille naissante… De quitter la Maison pleines de projets, confiantes en l’avenir immense qui s’ouvre devant elles, avec leur enfant, libres!!!
Et ce… quelle que soit leur situation: avec ou sans le papa du bébé, travaillant ou étudiante… En ayant posé des choix réfléchis, en ayant affronté des situations douloureuses pour trouver leur meilleure solution!

mother and baby
Nous sommes là pour les y accompagner… Être un petit levier qui permettre à ces jeunes femmes de faire de leur séjour un véritable tremplin pour leur vie! C’est là le but de la Maison, accueillir la mère, pour que rayonne la vie!!!La Maison vit uniquement de dons et ne reçoit aucune subvention. C’est un émerveillement quotidien, depuis près de 25 ans, de voir ce que la Providence permet à travers la générosité de chacun! Et c’est ce qui nous permet de rester libres et d’accueillir les mamans selon le seul critère de leur détresse face à l’enfant à naître.
Je vous remercie infiniment de venir prier pour nous à l’occasion de la Messe de l’Annonciation. Si les dons nous sont indispensables, la prière de nos amis nous est vitale ! »
Marine CAVALIER

Directrice de la Maison Magnificat
11 avenue des Martyrs – 37240 Ligueil

02 47 59 63 07

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s