[Marche pour la Vie] 2ème texte

Chers amis, Pour bien commencer cette deuxième journée de prière et de réflexion, nous vous proposons d’analyser trois images.

Allez prendre une bonne bouteille ! Oh, non, ne l’ouvrez pas trop vite, observez-la bien. Un signe plein d’espoir est marqué dessus depuis les années 2004. Il s’agit du logo suivant :

Le message est très clair : pas d’alcool pour les femmes enceintes ! Nous pouvons nous réjouir de cette prise de conscience ! Oui, la science est formelle : l’alcool nuit à la santé de l’enfant à naître. Notre société reconnait là implicitement le devoir de protéger cet enfant et son existence !

Et on peut dresser le même constat sur les paquets de cigarette :« Fumer nuit à la santé de votre enfant » : vous ne revez pas, c’est bien un enfant à naître au stade du foetus qui est représenté sur cette image.

Allons encore un peu plus loin… Sur Mars !

BFMTV se réjouissait, dans un article du 10 décembre 2013 : « Curiosity découvre un lac d’eau douce sur Mars, preuve de vie »Est-il vraiment nécessaire d’aller jusque sur Mars pour trouver des preuves de vie ?  Ne pouvons-nous pas contempler la Vie dans le sein d’une mère ?

A ce sujet, cette très belle vidéo retrace bien le développement de l’enfant à naître durant les 9 mois de grossesse :

Avec ces trois images et cette belle vidéo, nous pouvons être partagé entre la colère et la joie.

=> Colère de constater la schizophrénie de notre société : elle refuse d’une part de protégrer l’enfant à naître sur le motif idéologique d’un droit fondamental à l’avortement alors qu’elle recommande d’une autre part qu’il ne faut pas consommer d’alcool et de tabac pour ne pas nuire au bébé à naître…

=> Colère de constater qu’on refuse de reconnaître la Vie dans le sein maternel et qu’on est près à dépenser des milliards pour rechercher la Vie sur d’autres planettes… 2 500 000 000 $ pour Curiosity !

=> Joie d’appercevoir une prise de conscience croissante que la Vie est bien présente chez une femme enceinte.

=> Joie d’appercevoir que la société reconnait de plus en plus la nécessité de préserver la vie naissante.

Pouvons-nous en rester là ? Non ! Il faut amener notre société à contempler la Vérité ! Il faut confronter, avec douceur et charité, notre société à ses incohérences pour la pousser à se tourner vers une véritable culture de Vie.

Oui, la vie est bien présente dans le sein maternelle dès la conception ! Voici ce que disait le Professeur Lejeune à ce sujet « La Vie a une très longue histoire mais chacun de nous a un commencement bien précis, le moment de la conception. »

La science est formelle sur ce point : nous vivons depuis la conception ! Les délais légaux d’avortements, 12 semaines en France, 24 en Angleterre ou aux Pays-Bas, non aucun fondement scientifique…

Comment pouvons-nous ammener notre société à contempler la Vérité ?  Nous verrons demain ce point plus en détail. En attendant, n’ayons pas peur de nous engager à l’image du vénérable professeur Lejeune qui nous montre le chemin :

Et avec la Ste Mère de Dieu, prions pour que germe de nombreuses initiatives et propositions pour le renouveau d’une culture de Vie au sein de notre société… Et soutenons la Marche pour la Vie !

O Marie, aurore du monde nouveau, mère des vivants, nous te confions la cause de la Vie.

Regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fait que ceux qui croient en ton fils, sachent annoncer aux hommes de notre temps, l’Evangile de la Vie.

Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec unr ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s